Joyeux 100e anniversaire de naissance d’Edith Piaf

Aujourd’hui est le 100e anniversaire de naissance d’Edith Piaf . Cette année marque le 52e anniversaire de sa mort , malheureusement , qui est de six ans de plus que le total de ses années en vie . Il ya une citation attribuée à elle où elle dit qu’elle veut faire pleurer les gens sans comprendre les mots qu’elle chante . Elle a réalisé cela. Peut-être qu’il est une chose français, ils semblent avoir perfectionné l’ennui ( ils sont la seule langue avec un mot pour lui ) , mais je adorent absolument , que la tristesse , qu’il manque , que la perte . Il est une émotion beaucoup plus difficile à véhiculer par rapport au bonheur explosive fort et l’accident de la colère et de la haine . Il est subtil , calme , un peu perdu . Le monde est un meilleur endroit parce qu’elle était en elle et se sent encore la perte qu’elle a laissé .


edith piaf 2

NOM : Edith Piaf
Métier: Singer
NAISSANCE DATE: 19 Décembre , 1915
MORT DATE: 10 Octobre , 1963
Lieu de naissance: Paris, France
ENDROIT DE MORT : Alpes-Maritimes , France
ORIGINE : Edith Giovanna Gassion
Pseudo: Le petit moineau
Pseudo: La Môme Piaf

Mieux connu pour : Édith Piaf , aussi connu comme ” The Little Sparrow , ” était un chanteur français qui est devenu une icône de la France pendant la Seconde Guerre mondiale .

“All I’ve done all my life is disobey.”

Édith Piaf est née Édith Giovanna Gassion à Belleville, Paris. Elle a été nommée après l’infirmière britannique Première Guerre mondiale Edith Cavell, exécutée pour aider les soldats français échappent à la captivité allemande. Sa mère, Annetta Giovanna Maillard, était un chanteur de café italien, qui a effectué sous le nom de «Ligne Marsa.» Le père d’Edith, Louis-Alphonse Gassion, était un saltimbanque.

Les parents de son Édith bientôt abandonnés, et elle peuvent avoir vécu pendant un court temps avec sa grand-mère maternelle, qui a couru un bordel. En 1929, à l’âge de 14 ans, elle rejoint son père dans ses spectacles de rue dans toute la France.

Édith bientôt séparée de son père, la mise sur sa propre comme un chanteur de rue dans et autour de Paris. A 17 ans, elle avait une fille nommée Marcelle, qui mourut d’une méningite deux ans plus tard.

En 1935, Piaf a été découvert par Louis Leplée, qui possédait le club réussie Le Gerny hors des Champs-Élysées. Son énergie nerveuse et petite taille ont inspiré le surnom qui serait rester avec elle pour le reste de sa vie: La Môme Piaf (“The Little Sparrow”). Leplée a mené une campagne de publicité majeure promotion de la soirée d’ouverture de Piaf. Elle était assez populaire pour enregistrer deux albums de la même année.

Louis Leplée a été assassiné le printemps suivant. Après que les autorités de son enquête comme un complice du crime, Piaf a pris en charge de son image. Elle a adopté son nom de scène-Édith Piaf-permanente, et a commandé des chansons qui romancée de sa vie dans les rues, en insistant sur sa passion et de force intérieure.

Piaf était l’un des interprètes les plus populaires en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses concerts pour les militaires allemands étaient controversés, mais elle a déclaré plus tard qu’elle avait travaillé pour la Résistance française. Alors que la véracité de cette revendication est claire, elle a contribué à aider un certain nombre de personnes échapper aux persécutions nazies.

Après la guerre, sa renommée se répandit rapidement. Elle a visité l’Europe, l’Amérique du Sud et aux États-Unis. Bien que le public américain ont d’abord été rebutés par son attitude austère et des vêtements sombres, Piaf a recueilli des critiques élogieuses et finalement obtenu assez d’une audience pour justifier deux spectacles télévisés sur Ed Sullivan Show.

La vie personnelle de Édith Piaf était caractéristique dramatique. Elle a été impliqué dans trois accidents de voiture graves après 1951, conduisant à la morphine et de l’alcool de toxicomanie.

Piaf avait très médiatisées romances avec plusieurs de ses associés masculins et certaines des plus grandes célébrités en France.

“I want to make people cry even when they don’t understand my words.”

Elle se maria deux fois . Son premier mariage , le chanteur Jacques Pills , a duré quatre ans . Son mariage avec 1962 Théo Sarapo , un salon de coiffure grecque et interprète de 20 ans son cadet , a duré jusqu’à sa mort en 1963 .

Piaf est resté actif professionnellement jusqu’à ce que les dernières années de sa vie , effectuant fréquemment à Paris entre 1955 et 1962. En Avril 1963, elle a enregistré son dernier morceau .

Édith Piaf est mort d’un cancer à sa villa de Côte d’Azur le 10 Octobre , 1963. Elle était 47. L’archevêque de Paris a rejeté les demandes d’ une messe de funérailles , citant vie irréligieux de Piaf . Elle est enterrée au cimetière du Père Lachaise à Paris à côté de sa fille Marcelle .

[I would like to thank Google Translate for all the translation done above.]

come find me, i’m @

wordpress twitter tumblr soundcloud rss paypallinkedin instagram facebook

Advertisements

One thought on “Joyeux 100e anniversaire de naissance d’Edith Piaf

Your Turn: Tell Me All About It.

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s