Joyeux 214e anniversaire Charles Henry Dessalines d’Orbigny

C’est aujourd’hui le 214e anniversaire de l’artiste botanique français Charles Henry Dessalines d’Orbigny. J’adore ses dessins, ils sont vibrants et semblent aussi modernes que classiques. Il y a beaucoup de ses images qui sont dans le domaine public et j’ai créé beaucoup de cartes postales que j’espère envoyer à des amis. Faites-moi savoir si vous en voulez un. Le monde est meilleur parce qu’il y était et qu’il ressent toujours la perte qu’il a laissée.

NOM: Charles Henry Dessalines d’Orbigny
DATE DE NAISSANCE: 2 décembre 1806,
LIEU DE NAISSANCE: Couëron, France
DATE DE MORT: 14 février 1876
LIEU DE MORT: Paris, France
Abréviation en botanique: Orb

MEILLEUR SAVOIR POUR: Charles Henry Dessalines d’Orbigny était un botaniste et géologue français spécialisé dans le Tertiaire de France.

Charles Henry Dessalines d’Orbigny était le petit frère du grand naturaliste et explorateur Alcide Dessalines d’Orbigny. Comme son frère, Charles avait un grand intérêt pour la nature et les espèces trouvées dans les régions du monde nouvellement découvertes.

d’Orbigny a étudié la médecine et a ensuite travaillé au Musée national d’histoire naturelle afin d’identifier et de catégoriser les espèces que son frère renvoyait en France, avec un intérêt particulier pour la botanique et la géologie. Il succède au géologue Louis Cordier en 1834 et continue à travailler au musée jusqu’à ce que sa santé défaillante l’oblige à prendre sa retraite 30 ans plus tard.

Le monumental Dictionnaire Universel d’Histoire Naturelle d’Orbigny est considéré comme l’une des grandes encyclopédies d’histoire naturelle du XIXe siècle avec de belles planches colorées à la main par certains des artistes les plus accomplis de cette période.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.